IntercoTOUR 2021 à Cannes : la résilience économique et environnementale par le numérique

La première étape de l’IntercoTOUR 2021 se jouera demain jeudi 22 avril de 9 à 17 heures à Cannes en virtuel. Organisée par l’Agglomération Cannes Lérins et le réseau des Interconnectés, cet événement a pour objectif de valoriser les initiatives numériques locales. Elles sont aujourd'hui plus que jamais essentielles alors que notre économie traverse avec la pandémie, l'une des plus graves crises de notre histoire. L’étape cannoise proposera ainsi des réflexions partagées sur le numérique au service de la relance économique et de l’environnement.

Nourries de partages d’expériences et de bonnes pratiques, ces escales régionales contribuent à faire progresser la transformation numérique partout en France. Elles s’adressent à des publics variés : élus et techniciens des collectivités, entrepreneurs, institutionnels, décideurs, etc. En présence de David Lisnard, président de l’Agglomération Cannes Lérins et maire de Cannes, et animée par Céline Colucci, déléguée générale des Interconnectés, la journée mettra plus particulièrement l’accent sur la résilience économique et environnementale, vue comme un enjeu vital de relance et de croissance durable.

Au programme de la journée se succéderont une plénière suivie d'ateliers et tables rondes. En présence d’élus et experts locaux et nationaux, ces sessions portent sur la résilience environnementale, la relance économique et la gestion de la relation citoyenne, sur les outils collaboratifs, l'expérience usagers augmentée, les leviers opérationnels pour favoriser la résilience en temps de crise…

Il est prévu également un concours de startups interconnectées avec présentation des candidats (Toccata, Karroad, Bluebeacon, Wever, Clearbus, Bodyo, EGM, Dignamik, Talentcoin) et annonce du lauréat. Un concours qui a pour objectif d’identifier et valoriser les initiatives des entreprises innovantes locales. Suite aux annonces gouvernementales, cette journée se tiendra uniquement en visioconférence.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire